Basketball which Kuroko plays
Dans la vie il n'y a pas que le basket voyons ! Bien sûr, vous êtes en plein coeur des compétitions entre hommes ou entre femmes, des compétitions corsé et intense qui proviennent de nul autre chose que de ce merveilleux ballon orange. Mais êtes-vous réellement obligé de vous y mêler ? La réponse est non.. Ce n'est pas parce que tout le monde se garoche en bas du pont que vous devez devenir un mouton et sauté vous aussi...Voyons... Vous êtes à Tokyo ! Des boutiques, des maisons, des garderies, de grandes écoles selon un niveau de popularité différente ... Des starlettes et à notre grand désespoir des Journaliste fouineur qui feront tous pour faire éclater les scandales. Basketteur en herbe ? Prend tes souliers et fonce au gymnase, accumule des Kuroko's points et troque les contre des xp et vois ton équipe devenir la meilleure et peut-être que ce sera toi l'étoile de Tokyo à la fin...a moins qu'un méchant journaliste tue ta réputation avant même que tout soit commencer.... Allez fille ou garçon intègres une équipe et participe au match. Les autres encouragés vos équipes, faites connaissance avec les joueurs et qui sait peut-être que vous en rapporterez un chez vous... Vivez, explorez.. Découvrez et devenez ...Vous-même.



 
Nous accueillons un demi-dieu sur le forum ! Et oui, Voici l'apparition d'un Vice-Admin qui se connectera sur le compte de Games Master ♥️
Kaijo vous accueille, venez remplir ce pauvre cocon vide ~

Partagez | .
MessageSujet: La Tragédie dans les mangas   Ven 3 Mai - 9:16
Invité
« Invité »
avatar


Salut à tous et bienvenue !

Je n'arrivais pas à m'endormir hier soir et comme c'est souvent le cas dans ce genre de situations mon imagination a dérapé... Je me suis en effet rendu compte récemment que malgré l'humour, la bonne humeur, les jolis dessins, les superbes musiques qu'on trouve dans les mangas et les animes la tragédie a une place importante. Plus ou moins suivant le manga. J'ai donc décidé d'aborder cette tragédie dans certains mangas :) (oui je m'ennuie beaucoup pour faire un truc aussi inutile) en commençant par Kuroko no Basket.

Je vais séparer chaque sujet (un manga étant considéré comme un sujet) en deux parties, une partie non-sérieuse avec des tragédies très secondaires qui n'en sont pas vraiment pour délirer un peu et une autre beaucoup plus sérieuse avec de vraies tragédies du même manga.

Après c'est un point de vue très personnel. Vous n'êtes pas obligé d'être du même avis, mais merci de respecter le mien :) vous pouvez poster des commentaires à la suite, mais en restant polis et respectueux c'est plus sympa pour tout le monde. Tout ce que je vais dire n'est pas forcément sérieux surtout dans les parties délires, mais elles sont faites pour ça. Par contre certains mangas seront quasiment complètement sérieux alors que pour d'autres ce sera le contraire.

Je peux être dure avec certains persos surtout dans les parties délires, mais cela ne veut pas dire que je ne les aime pas bien au contraire :) qui aime bien châtie bien.

J'espère que ça vous plaira. Si le premier texte sur Kuroko no Basket vous plaît vous pouvez passer commande en postant à la suite ou en m'envoyant un message privé pour un autre manga et je tâcherai de faire la même chose. Attention cependant les mangas que je suis prête à faire sont seulement ceux que je connais donc voici une petite liste. Vous pouvez toujours en proposer un autre, mais je ne garantis pas de le faire :)

- Reborn, Fairy Tail, Naruto et Shippuden, Bleach, One Piece, Hunter x Hunter, Eyeshield 21, Death Note, Pandora Hearts, Vampire Knight, Negima, Digimon, Pokemon, Gundam Seed et Destiny, Fruits Basket, Nabari, Wolf's Rain, Détective Conan, Full Metal Alchemist, Kaze no Stigma, Shaman King, Yu-Gi-Oh, Card Captor Sakura, Nadja Applefields, 07 ghost, Ouran High School Host Club, Rozen Maiden, Junjou Romantica et Seiikachi Hatsukoi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   Ven 3 Mai - 9:26
Invité
« Invité »
avatar


Kuroko no Basket

Partie Délire

- Les cheveux de la Génération des Miracles et de Momoi (en partant du principe que ce sont leurs couleurs naturelles et non des teintures c'est plus fun). Avoir des cheveux jaune au lieu de doré pour Kise, des cheveux rouge-rose au lieu de roux pour Akashi, vert pour Midorima, violet pour Mumu, turquoise pour Kuroko, bleu marine pour Aomine et rose pour Momoi ALORS QUE tous les autres persos du manga (Kagami a des cheveux rouge certes mais déjà plus roux que ceux d'Akashi) ont des cheveux de couleurs normales. C'est à dire noir, brun, gris (bon les jeunes ne devraient pas avoir des cheveux gris, mais passons) pour la majorité.

- Avoir le mot noir au début de son nom alors qu'on a des cheveux turquoise (pour Kuroko vu que Kuro veut dire noir et Ao bleu)

- Avoir l'air d'un vieux alors qu'on est lycéen (Kyoshi). Etre tellement grand que tu ne peux plus passer les portes normales (Kagami, Kise, Ao, etc il y a que des géants dans ce manga ma foi... Enfin presque)

- Avoir l'air du plus jeune du groupe alors qu'on est le plus vieux (Kuroko est le plus âgé de la GM alors que Akashi est le plus jeune). Ne pas avoir l'air d'un lycéen alors qu'on l'est (Midorima, Kyoshi, le capitaine de Shutoku, etc.)

- Ne pas pouvoir être vu la majorité du temps même quand on veut se faire voir (Kuroko). Bondir comme un Kangourou alors qu'on est humain (Kagami). Etre un pleurnichard alors qu'on est super classe et sexy (Kise)

- Avoir un caractère de ***** avec un ergo à la *** mais être super classe et sexy (Aomine)

- Tomber sur des Lumières plus boulet l'une que l'autre... En avoir une qui explose les tympans et l'autre que tu dois baby-sitter de peur qu'il fasse des bêtises.

- Ne pas être un manga yaoi, mais avoir de telles allusions que les fans peuvent largement penser que le manga l'est.

Partie Sérieuse (parfois je cherche très loin mes théories j'essaie de me mettre à la place des personnages et de savoir ce qu'ils ressentent. Ce que je raconte n'est pas forcément raconté dans le manga, mais c'est un avis personnel)

- L'histoire de Kuroko et de la Génération des Miracles. Si on regard bien à fond leur histoire on s'aperçoit qu'elle est tragique. Au début ils étaient heureux et ensemble, puis cinq d'entre eux ont commencé à tellement progresser que le sixième s'est retrouvé de plus en plus derrière et a fini par partir sans prévenir. Ils se retrouvent plus tard (un ou deux ans je crois), mais ne sont plus aussi proches qu'avant. Quelque chose s'est brisé.

Mot de la fin :

Ce manga est tellement peu tragique excepté le dernier point que c'était dur de faire une partie sérieuse de qualité, mais pour d'autres mangas ce sera beaucoup mieux (Reborn par exemple ou Fruits Basket) >o< et si ça vous plaît pas bah au moins je me serais bien amusée XD
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   Ven 3 Mai - 9:50
Daiki Aomine
« »
avatar

✘ Date d'inscription :
19/08/2012
✘ Messages :
1999
Membre du mois :
2

J'adore t'es ptit trucs ♥

/!\Attention spoils scan/!\
Spoiler:
 


Voilààààà en proposition je vote Death Note 8D

-------------------------------

Ma fiche de liens ~ Mes RPs'


Like a boss ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   Ven 3 Mai - 9:54
Invité
« Invité »
avatar


Merci pour ton commentaire et je suis d'accord avec ton spoil scan :)

Oki ça marche je ferais ça demain je pense ;)

D'autres avis ou commandes les gens ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   Sam 4 Mai - 4:28
Hiroyuki Aoki
« »
avatar

✘ Date d'inscription :
13/08/2012
✘ Messages :
692
Membre du mois :
0

Je suis assez d'accord avec la majeur partie de tes arguments. Mais comme j'aime ça et que personne va le faire, je vais faire ma méchante et faire que des commentaires négatifs. é_ê

♪ Les cheveux de la Génération des Miracles et de Momoi (en partant du principe que ce sont leurs couleurs naturelles et non des teintures c'est plus fun). Avoir des cheveux jaune au lieu de doré pour Kise, des cheveux rouge-rose au lieu de roux pour Akashi, vert pour Midorima, violet pour Mumu, turquoise pour Kuroko, bleu marine pour Aomine et rose pour Momoi ALORS QUE tous les autres persos du manga (Kagami a des cheveux rouge certes mais déjà plus roux que ceux d'Akashi) ont des cheveux de couleurs normales. C'est à dire noir, brun, gris (bon les jeunes ne devraient pas avoir des cheveux gris, mais passons) pour la majorité.
Après, ça, pour Kise et Akashi, c'est un problème au niveau du studio d'animation. Ça rend plus gay Akashi. ♥ Et puis comme tout le monde a pu le remarquer, chaque membre de la génération des miracles a une couleur présente dans son nom. D'ailleurs, Kuro pour Kuroko, vient du fait qu'il est comme une ombre, ça semble logique. ~ J'ai trouvé un post explicatif des noms sur tumblr pour vous. IT'S HERE !

♪ Avoir l'air d'un vieux alors qu'on est lycéen (Kyoshi).
Ça, c'est extrêmement normal. Kyoshi est le "doyen" de Seirin.
Ça c'est dans les scans. Si vous ne voulez pas être spoil, ne lisez pas é_ê:
 

♪ Etre tellement grand que tu ne peux plus passer les portes normales (Kagami, Kise, Ao, etc il y a que des géants dans ce manga ma foi... Enfin presque)
Mais où tu as vu ça ? xD Il est vrai qu'un peu près tout les personnages de Kuroko no basket sont tous grand que le moyenne japonaise -et oui, elle est de 172,6 cm pour les hommes et de 158,0 cm pour les femmes, ayant atteint l'âge adulte, MERCI WIKIPEDIA- néanmoins, le seul personnage qui se prend une porte c'est Papa !
Ça c'est dans les scans. Si vous ne voulez pas être spoil, ne lisez pas é_ê:
 


♪ Etre un pleurnichard alors qu'on est super classe et sexy (Kise)
Ahem. Ceci est très personnel, mais je suis entièrement d'accord avec la première partie, mais pas la deuxième qui raconte qu'il est classe et sexy. 8D

♪ Avoir un caractère de ***** avec un ergo à la *** mais être super classe et sexy (Aomine)
Nan, c'est juste que tu vois pas le bon côté de la chose. Chui sûre qu'au fond Ao est très jaloux de Kagami, c'est pour ça qu'il agit ainsi. 8D

♪ L'histoire de Kuroko et de la Génération des Miracles. Si on regard bien à fond leur histoire on s'aperçoit qu'elle est tragique. Au début ils étaient heureux et ensemble, puis cinq d'entre eux ont commencé à tellement progresser que le sixième s'est retrouvé de plus en plus derrière et a fini par partir sans prévenir. Ils se retrouvent plus tard (un ou deux ans je crois), mais ne sont plus aussi proches qu'avant. Quelque chose s'est brisé.
Où tu vois du tragique toi ? xD Moi, je vois une génération des miracles égoïste. Ils ne pensent qu'a gagner et même plus à leur plaisir personnel (DOUBLE SENS) et puis surtout, QUOI ILS ÉTAIENT HEUREUX ENSEMBLE ?! (Je m'excuse, ce n'est pas agressif initialement, mais si tu le prend comme une agression, accepte mes excuses ;_;) Non, mais soit j'ai mal lu, soit c'est toi qui a mal lu. Ok, au début je veux bien concevoir qu'ils étaient "heureux" ensemble mais après non. Kuroko les a lâché en plein tournois parce qu'il n'aimait plus leur mentalité. La génération des miracles a changé mentalement (PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUBERTÉ !) -même si la victoire les intéressait déjà au début- pourtant ils sont devenu plus avide de victoire et ils ont commencé à joué de plus en plus solo -même si il le faisait déjà un peu avant. Cela n'a pas plus à Kuroko et c'est tout. Comme l'a dit Ao-chou, les personnages évoluent après. [Je ne développe pas parce qu'elle a mis ça en spoiler é_ê]

Enfin, j'ai mon petit commentaire personnel à faire ! Après avoir regarder l'anime, ou le manga, on sait tous que la génération des miracles est... CONSTITUÉE DE BÉBÉ ! Et oui, à chaque défaite, on a le droit à des larmes de crocodile. ~ On voit bien qu'ils sont pas du tout habitué à perdre, alors que bon une défaite c'est rien. é_ê

Après que j'ai fait ma méchante, je vais quand même proposer un manga -même si tu ne l'as pas vu et que j'ai finis, il y a environ 2h maintenant- et tout le monde s'en doute, parce que j'ai fait chier tout le monde avec Shun (♥) sur la chatbox... Oui, je propose Shinsekai Yori.

Ah ! Et ne prend pas mal mes critiques, fallait juste que je dise ce que je pense. D'ailleurs j'ai presque tout critiquer... ce qui est un contradiction avec ce que j'ai dit en haut, mais pas grave hein ? 8D

-------------------------------


Ao-chou ♥:
 




Hecarim, my favorite pony. ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   Sam 4 Mai - 5:47
Invité
« Invité »
avatar


XD

Merci pour tes commentaires Aoki.

Je ne vais pas répondre à tout parce que sinon on ne s'en sortira pas. Mais juste rappeler deux choses x)

la partie délire est comme son nom l'indique fait de délires 8D je vais chercher très loin et je sais très bien que tout ce que je dis n'est pas entièrement vrai, mais je trouve ça fun de le dire quand même. Pour les cheveux par exemple (j'aime bien l'idée que Kuro soit une référence au fait que Kuroko soit une ombre en passant) je n'allais pas être logique cette partie délire n'est pas là pour ça 8D

Pour les portes je n'ai vu ça nulle part c'est juste un délire 8D

Et le deuxième point que je précise c'est que tout ce que je raconte est mon propre point de vue et que parfois ce point de vue n'est pas tiré du manga, mais de mes propres conclusions, de la façon dont j'imagines les personnages, etc. (Le meilleur exemple est la façon dont je vois Akashi. Je le vois manipulateur à mort et possessif encore plus à mort alors que dans le manga il ne l'est pas. Cela vient du fait que dès qu'il a été mentionné, mais sans qu'on l'ait rencontré j'ai commencé à me l'imaginer comme je voulais et c'est resté... 8D)

Sinon je ne connais pas du tout Shinsekai Yori, mais je vais me renseigner et peut-être envisager de le faire si ça me plaît 8D merci de ta propositon.

Les prochains sujets seront Death note et Reborn et devraient sortir d'ici ce week-end. Merci de votre attention chers fans ! *est déjà sorti*
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   Sam 4 Mai - 6:54
Hiroyuki Aoki
« »
avatar

✘ Date d'inscription :
13/08/2012
✘ Messages :
692
Membre du mois :
0

Ouais t'inquiète j'avais bien compris que la partie délire était que pour...le délire. é_ê
Mais ! En tant que chieuse professionnelle ! Il fallait que je réagisse !

/!\ Flemmardise en vue /!\
[11:49:38] @ Hiroyuki Aoki : "Pour les portes je n'ai vu ça nulle part c'est juste un délire 8D"
[11:49:45] @ Hiroyuki Aoki : AKIRA REGARDE MAL LES EP DE KNB
[11:49:47] @ Hiroyuki Aoki : HFBSHJFBJHVBDJH
[11:49:56] @ Hiroyuki Aoki : Papa se prend une porte ;_;
[11:50:02] @ Hiroyuki Aoki : Jm'en rappelle ;_;

/!\ Flemmardise partie /!\
C'est dans les épisodes du début, regarde mieux 8D

Ah ! Et puisque je suis chieuse et que j'aime bien critiquer pertinemment (ou pas é_ê) Jpense que je le ferai à chaque fois, que ça te plaise ou pas. ♥

-------------------------------


Ao-chou ♥:
 




Hecarim, my favorite pony. ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   Sam 4 Mai - 7:11
Invité
« Invité »
avatar


J'ai jamais dit que ça me dérangeait 8D

Ah mais je sais pour Papa hein je parlais des autres XD enfin bref.

Edit :

Reborn (je ne t'oublie pas Ao pour Death Note, mais faudra que je me plonge à nouveau dans l'univers vu que ça fait pas mal de temps que je l'ai mis de côté. Je ferai ça à un moment où je serais tranquille et en forme)

Je tiens à préciser une chose. Je VÉNÈRE ce manga et tout particulièrement ses personnages qui sont juste mythiques. Alors même si je critique un perso à un moment ou à un autre c'est pour rire et je ne suis pas du tout sérieuse à propos de ce que je raconte car je n'oserais jamais les critiquer vraiment donc ne me faites pas une réaction de fangirl outragée merci ;)

Délire :

- Avoir autant de beaux/sexy boys dans un seul manga au point que ce soit abusé.

- Avoir autant de DIEUX dans un seul manga (oui c'est très différent du premier point. Exemple : Tsuna hyper mode est un beau gosse. Giotto est un DIEU par contre.)

- Avoir des bébés aussi classes que le sont Lambo et les acrobaleno (à l'exception de Verde et Skull *fuit*)

- Avoir une chinoise qui explose mais qui revient quand même après tout le long de la série.

- Avoir un héros aussi maladroit que Tsuna et aussi peu destiné à être un mafieux (en dehors des combats et si on oublie le fait qu'il veuille protéger sa famille et ses amis et son désir de paix)

- Avoir un bouffeur de marshmallows qui a des cheveux de la même texture.

- Avoir une gamine qui traite les autres de gamins alors qu'elle est aussi jeune qu'eux.

- Avoir un psychopathe (attention je suis la première à vénérer Mukuro) qui a une coiffure d'ananas. Franchement ça fait pas sérieux.

- Avoir un chien dans le manga (Ken).

- Avoir des lèches-bottes au possible.

- Avoir un carnivore encore plus carnivore et sauvage que n'importe quel prédateur.

- Avoir un fou qui rigole tout le temps même dans un combat à mort.

- Avoir un type qui éclate autant les tympans de ses "amis" que de ses ennemis.

- Avoir un type qui se bat même en voyant rien à cause de sa frange.

- Avoir un type (mais tellement sexy *w* *se fait tirer parce que c'est pas le sujet) qui fait pire qu'un bébé de cinq ans en mangeant.

Partie sérieuse

- L'histoire du manga. Mettez-vous à la place du héros, Tsuna donc. Vous êtes un gamin ordinaire, plus qu'ordinaire, maladroit au possible, avec de mauvaises notes enfin très mauvaises notes, vous vivez votre vie tranquillement avec votre maman, vous avez une vie ennuyeuse, mais bien tranquille. Un jour votre mère vous apprend que vous allez avoir un professeur de rattrapage. Bon déjà c'est la fin du monde car devoir plus travailler pour l'école c'est déjà la galère... Mais ensuite ce professeur débarque et... 1 c'est un BEBE, 2 il vous frappe, 3 il vous apprend que vous devez être BOSS de la MAFIA, 4 il vous tire dessus, 5 il vous fait entre-autre vous déclarer NU devant la fille dont vous êtes amoureux depuis toujours, 6 il implique vos amis dans vos problèmes, 7 il vous fait affrontez psychopathe sur psychopathe, des assassins professionnels, des fous du combat alors que vous savez à peine vous défendre. Vous apprenez en passant que votre père est vivant alors que votre mère vous avait dit pour que ce soit plus romantique qu'il était mort (wtf quoi ! XD), que vous devez vous faire tirer dessus pour révéler vos pouvoirs, que votre professeur est le pire des sadiques capable de vous frapper juste parce qu'il en envie ou pour se défouler, que vous allez devoir faire équipe avec vos anciens ennemis, etc etc.

- Avoir des beaux gosses - dieux - sexy boys - tout ce que voulez. Oui c'est de la tragédie sérieuse ! Parce que franchement mettez-vous à de la place de Giotto, Alaude, Dino, G, Hibari, Mukuro, Byakuran ou je ne sais encore qui d'autre ils doivent se faire suivre par des hordes de filles (ou de garçons *pan*) tous les jours qui crient de façon hystérique pour avoir un autographe, un câlin ou je ne sais quoi. On a pas idée d'être aussi sexy -classe TwT

- Avoir une fin de manga aussi pourrie et bâclé alors que le début - milieu et avant-fin sont aussi stylées !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Tragédie dans les mangas   
Contenu sponsorisé
« »


Revenir en haut Aller en bas
 

La Tragédie dans les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basketball which Kuroko plays :: Topic flood jeux-